Compétence 3 : Vendre, négocier et convaincre

Posté par malikchekaik le 10 mars 2014

Le vendredi 7 et samedi 8 Mars, se tenait chez Sophie’s Store une Vente Éphémère dans le but de rassembler les clients déjà conquis et de leur présenter les nouveaux produits et de faire découvrir aux nouveaux clients qui ne nous connaissaient pas, notre petit monde.

Pour diffuser l’information, une campagne de prospection a été mené, un événement Facebook a été créé ainsi qu’un petit article dans le journal Sud-Ouest.

Présent à la boutique seulement le samedi, j’ai donc participer  à cette vente éphémère où tout au long de la journée des clients ou des curieux se sont rassemblés. Beaucoup d’entre-eux ne connaissaient ni la boutique, ni les produits qui viennent d’Angleterre et des Etats-Unis d’Amérique. Mon rôle a donc été d’accueillir les clients, leur présenté, leur faire découvrir les produits afin qu’ils puissent en acheter. Evidemment chaque client est différent, leurs besoins et leurs attentes le sont donc également, j’ai donc du adapter mon discours à chaque personne pour conforter la relation et fidéliser. Mon argumentaire également était donc différent à chaque client, de plus j’avais des tester pour pouvoir faire goûter les produits. Enfin certaines personnes était réticente notamment  à cause du prix, il a donc fallut que je réponde aux objections de manière à ce que cela ne soit plus qu’un détail. 

 

Boutique éphémère

 

Une Réponse à “Compétence 3 : Vendre, négocier et convaincre”

  1. dorothee Tymowski dit :

    outils : argumentaires, négociation, objections, …

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